top of page

Kasimp

8.png

Kasimp œuvre dans le domaine artistique au niveau professionnel depuis 2016 seulement, mais à a son bagage des diplômes connexes en animation 3D et en technologie de l’architecture. 

 

Originaire de Repentigny, l'artiste se démarque par l’énergie ressenti, ses mélanges de couleurs et son réalisme ce qui lui vaut une belle harmonie. Dès sa première année dans la cour des artistes professionnels, Kasimp se fait voir et connaître, notamment en tant qu’artiste exposant dans plusieurs symposiums et festivals à travers le Québec. En plus d’acquérir plusieurs contacts et expériences, il participe à différents vernissages collectifs dans la région de Montréal et de L’Assomption et devient alors un artiste très réputé et apprécié de ses pairs.

 

Pour donner suite à ces expériences, c’est en mars 2017 qu’il participera au Salon National de l’habitation de la Place Bonaventure (à Montréal) et que sa carrière artistique prendra un tout autre envol. À partir de ce moment, ses efforts lui porteront fruit. Ainsi, il fera l’objet de plusieurs articles de journaux, notamment dans l’Hebdo Rive-Nord.

De plus, il a eu la chance et le privilège d'avoir été retenu au plus grand symposium de peinture figurative en Amérique du nord soit le symposium de peinture de Baie-Comeau, au cours de l'été 2019.

Ses œuvres voyages déjà à plusieurs endroits au Canada, notamment au Nunavut, Ontario, Nouveau-Brunswick et dans nombreuses villes du territoire québécois. Certaines de ses créations touchent maintenant l’international telles que la France et aux

Iles-Turquoises.

crédit photo : luluavenuephotographie

Les œuvres présentées par Kasimp sont éclatantes de couleurs et d'énergie, témoignant de sa passion pour les animaux et la nature.

Nous pouvons observer également dans chacune de ses œuvres l'incorporation de trois (3) papillons. Cette sorte de signature le démarque et symbolise la liberté, la résilience et le renouveau.

Parmi les nombreuses espèces, c’est le perroquet qui l’inspire davantage, par ses couleurs vives et son intelligence. L’artiste se reconnaît en cet animal, car il partage tout comme lui une grande énergie que l’on retrouve d’ailleurs dans chacune de ses œuvres.

D2E3EF2C-DD57-4A07-B7BB-FDF852FBE29C.jpe

crédit photo : luluavenuephotographie

bottom of page